Onglets

9 juin 2011

"Le pacte des sept grossesses"

 

Voila je vous fais part d'une petite découverte : "Le pact des sept grossesses". Il est passé hier sur W9 a 20h40 donc je pense qu'il est possible de le voir en 'Replay'. C'est apparemment un film tiré d'un histoire vrai ! Donc voila le film est en 2 parties.

La première : Rebeca, Ana, María, Merche, Bibi, Beatriz et Carol, sept lycéennes, ont décidé de tomber enceintes en même temps. Leurs parents, bouleversés, s'opposent à ces grossesses, mais les jeunes filles veulent garder leurs bébés. Face à l'incompréhension générale, elles font bloc pour garder leur pacte secret. Mais la presse s'en mêle et le directeur du lycée accuse le séduisant professeur de lettres, Marco, d'avoir influencé ses élèves avec l'étude du poème de Pablo Neruda, «Maternidad». De son côté, Manu, le père d'Ana, mène son enquête et va rencontrer les parents concernés...

Et la deuxième partie : Parents, futurs papas et professeurs interprètent mal le geste des lycéennes qui, depuis le début, se sont toutes montrées solidaires de Maria, première adolescente à avoir annoncé sa grossesse et à avoir été écartée de l'école. Et plus l'affaire prend de l'ampleur, plus leur pacte ressemble à une réaction contre l'autorité parentale. Suite aux fausses rumeurs répandues sur le professeur Marcos, les jeunes filles décident de sceller un nouveau pacte : s'enfuir..


Mon avis perso : J'ai trouvé que c'était un film très intrigant, 7 jeunes filles qui tombent enceintes en même temps, le tout pour un pacte mais le quel ? Mais honnêtement j'ai été déçu à la fin : par la retombé de l'histoire...

Note :   *** 3 étoiles !


 
Et vous ? Vous l'avez regardez ? Qu'est ce que vous en pensez ?

1 commentaire:

Yuliya Fashionblog a dit…

je ne l'ai pas vu, mais je sais qu'il y avait eu un fait divers au Etats Unis ou une dizaine de nanas étaient tombées enceintes en même temps ^^
Bisous !