Onglets

27 mai 2011

"De l'eau pour les éléphants"

A partir du 4 MAI 2011 au cinéma

Synopsis : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

Avis perso :   Wah ! Et bien je ne sais pas trop par ou commencer ! J'ai donc été voir "De l'eau pour les éléphants" cet après-midi et j'ai été très étonné !!! Mais dans le bon sens évidemment ! ;)
Je m'attendais simplement à un film d'amour, mais en réalité c'était bien plus. Je trouve que c'est un très beau film, et qui de plus et vraiment bien tourné ! Les décors et les costumes sont fantastique ! Quant au extraits des numéraux de cirques avec les animaux : je dis juste SUPERBE ! Le tout autour d'une histoire vraiment touchante et émouvante !

Note :   *****  5 étoiles !

Donc sincèrement vous n'avez pas encore été voir ce film et qu'il passe encore près de chez vous et bien : allez-y maintenant !!!

Et pour ceux qui ne sont pas au courant ce film est l'adaptation d'un roman ! Roman disponible sur Fnac.com ou amazon.fr etc !

Et vous ? Vous avez été le voir ? Quel est votre avis ? Et quel note donneriez vous ??

2 commentaires:

Le blog de Lice a dit…

Je suis allée le voir le jour de sa sortie, et j'ai n'ai pas été déçue! Ce film était vraiment chouette, avec une belle histoire d'amour et qui fait réfléchir au niveau des animaux dans les cirques. J'aimerais lire le livre très vite :) Bisous

Clotilde a dit…

je suis impatiente d'allée le voir ... rien que le titre m'inspire !